Sur décision du président Tebboune: l’Algérie met un milliard de dollars sur la table du développement africain.

l’Algérie met un milliard de dollars sur la table du développement africain.
C’est le président Abdelamadjid Tebboune qui a pris cette initiative en annonçant « j’ai pris la décision d’injecter un milliard de dollars…» au profit du financement du développement de l’Afrique.
Cette contribution financière d’un niveau inédit témoigne de l’attachement confirmé de l’Algérie à jouer les premiers rôles sur le continent en participant ainsi à offrir les moyens financiers aux pays africains afin d’assurer les conditions de leur stabilité et de sécurité à travers une vision concrète de développement.
L’annonce de l’Algérie intervient en plein cœur des travaux du sommet de l’Union africaine qui se tiennent à Addis-Abeba .
Concrètement , c’est l’agence algérienne de la solidarité et du développement international qui se chargera de mettre en pratique ce financement au profit des pays qui le souhaitent.
L’influence de l’Algérie sur le continent dans un but de reconquête des espaces perdus durant de longues années reprend son souffle d’autant que l’objectif consiste à renforcer les rangs pour une approche nouvelle .
L’économie algérienne porte d’ailleurs son regard vers les exportations que l’Algérie ambitionne de réaliser sur le continent .
Démarche qui demeure assujettie au préalable de paix et de sécurité dans ces pays malmenés par des influences extra-continentales , telles les tentatives de l’entité sioniste qui a osé l’infiltration.
K.A