Suite à leur grève surprise : La direction d’Algérie Poste rassure les travailleurs

Après la grève surprise des travailleurs d’Algérie Poste, lundi à la veille du 1er jour du mois de ramadhan, la direction de l’entreprise a adressé un appel aux grévistes, affirmant que leurs préoccupations sont en cours de règlement.
« Dans un souci d’offrir les meilleures conditions à ses travailleurs et d’une prise en charge effective de leurs préoccupations, en suspens depuis des années », écrit l’entreprise Algérie Poste, plusieurs mesures ont été prises « après consultation et dialogue avec le partenaire social».
Ainsi, en ce qui concerne la prime d’encouragement, la direction affirme « qu’elle sera versée de façon ordinaire, comme de coutume pendant le mois de Ramadan ». Il s’agit, faut-il le préciser, de la principale revendication soulevée hier lundi par les travailleurs qui ont observé une grève surprise pénalisant des milliers d’usagers et de clients. La majorité des bureaux de poste au niveau national ont simultanément fermé.
Quant aux autres revendications, notamment les primes de rendement individuelle et collective, le dossiers des suspendus, l’aménagement des heures et des jours de travail durant la semaine et le dossiers des travailleurs faisant-fonctions, l’entreprise précise que « toutes les mesures nécessaires ont été prises » à cet effet. Seulement, ajoute-t-elle, « leur application est juridiquement liée à l’installation d’un syndicat d’entreprise ».
Enfin, dans un appel à peine voilé à l’arrêt du débrayage, la direction d’Algérie poste a appelé les travailleurs « au sens de responsabilité et de professionnalisme » en particulier lors d’occasions spécifiques comme le mois de ramadan.
Plusieurs bureaux de poste ont encore fermé ce mardi, a-t-on constaté.
Aziz.T