SUEDE–ANGLETERRE : La Couronne renvoie les vikings at home!

Une opposition d’hommes, de la testostérone, de la fierté ; une suprématie anglaise contestée face un prétendant cherchant à faire valoir son historique lui aussi.

Suède- Angleterre, démarre sous des hospices et velléités de suprématiste, une bataille tactique s’engage alors. A ce stade de la compétition, les matchs sont beaucoup plus dans la mathématique, le calcul, le risque et la probabilité et tout cela bien sur, au détriment de la création mais au fil du match les organisations se déstructurent malgré.

20’, première occasion anglaise : rush de sterling frappe d’Harry Kane sortante.

30’, Harry, Harry ! Celui de Leicester le pote à Mahrez, élu d’ailleurs homme du match et auteur d’une prestation hors normes, qui sur un corner place un coup de tête en puissance 1à 0 pour l’Angleterre.

45’ on assista au gâchis sterling, qui se retrouva face à face avec le gardien sur une merveille d’ouverture depuis le milieu de terrain celui-ci tergiversa vendangeant ainsi une occasion quasi certaine. Fin de première période, les anglais assoient leur supériorité !

En seconde période, on a pu enfin s’apercevoir que les anglais possédaient un gardien de but ce qui a toujours été le talon d’Achille de toutes les formations anglaises, depuis que le football est football, à  la 47’ quand il sortit une balle sur un coup de tête suédois d’une main gauche désormais réputée dans toute l’Angleterre.

Les suédois subiront malgré eux la loi de la monarchie anglaise, autrement plus prestigieuse et plus substantielle que celle des suédois(en matière de football).

58’ sur une phase de jeu d’une dizaine de passes anglaise Delé Ali crucifie le gardien suédois sur un coup de tête magistral venant clôturer une domination et un enchainement de passes haut de gamme.

61’, encore un sauvetage de Pickford le gardien anglais, le Messi que l’on attendait depuis des décennies dans les cages anglaises. A la 72’ Pickford, encore lui, sort un tir suédois allant se loger sous la barre transversale.

Fin du match, l’Angleterre est en demie finale de la coupe du monde 28 ans après, et quand c’est comme cela en général, les anglais vont jusqu’au bout.

A bon entendeur !

De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer