Suède -Allemagne: Impossibles ces Allemands!

Un match à couper le souffle qui aura tenu toutes ces promesses, commençant par une domination allemande outrancière  mais vaine vu le nombre d’occasions gâchées.

En bon viking les suédois, n’étaient pas en reste et donnèrent sur des contres le change a des allemands certes souverain, mais néanmoins fragiles défensivement et cette fragilité finit par se traduire sur un contre suédois par l’intermédiaire d’un Toivonen à la 32’.

Condamné à battre les suédois pour rester dans le tournoi les voila donc menés 1-0, les suédois s’en hardissant et ne manquaient pas de porter le danger dans les 18m allemands si ce n’était la vigilance de l’excellentissime gardien Manuel Neuer.

Les allemands finirent par revenir au score à la 48’ par l’intermédiaire  Marco Reus entré en remplaçant : coaching judicieux de Joakim leuw. A partir de la l’Allemagne se sachant toute proche d’un très probable retour prématuré à Berlin ne cessa de porter l’estocade dans le camp adverse, mais coup du sort ; après Fort Alamo, à la 81’ Jerome Boateng, suite a une faute sur l’attaquant suédois se fit expulsé, des lors, les choses s’aggravèrent pour les allemands. L’inimaginable, se produisit il était désormais à 10 et pratiquement éliminés du tournoi.

C’est alors que le métronome de Zidane seigneur Kroos chef d’orchestre incontesté et incontestable prit les choses en main de transversales en passes dans la verticalité, il ne cessait de martyriser les suédois ! A la 87’ minute on soupira lorsque le gardien suédois sortit miraculeusement un coup de tête a bout portant de Mario Gomez, c’en était finit de Allemagne celle dont un certain Gary Lineker footballeur anglais star des années 80 avait dit la concernant :   «  le football est sport qui se joue à 11 contre11 et a la fin c’est l’Allemagne qui gagne » eh bien cette fois ci votre adage ne fait plus jurisprudence car le football allemand peut gagner même à10 contre onze , sur un amour de coup franc qui de plus est à la 95’, un Kroos Zidanesque  donnera un avantage inespéré a la manshafftt 2 à1 pour une Allemagne qui a frisé le pire dans une ambiance de feu et qui risque de garder son titre : on ne peut être plus gâté par  la providence. L’Allemagne c’est du lourd , du très lourd !

                                                           De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer