Stade Tchaker, à quand une bonne pelouse ?

L'état de ce terrain qui a failli coûter cher aux verts

La sélection nationale de football a arraché non sans difficultés son billet qualificatif pour le match barrage de la Coupe du Monde 2022 en concédant le résultat nul (2-2) mardi soir à domicile devant le Burkina Faso pour le compte de la dernière journée de la phase des groupes des qualifications pour le Mondial qatari. 

Les Verts ont eu chaud, très chaud, notamment lors des dix dernières minutes de cette partie, après l’égalisation des Etalons.

Une fin de match au suspense insoutenable, qui aurait pu virer au drame si l’adversaire avait marqué un autre but.

Toujours est-il, l’essentiel a été réalisé, à savoir la qualification pour le tour suivant, mais dans tout ça, l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker sur laquelle s’est joué le match continue de susciter les débats.

En effet et malgré les déclarations, les accusations mêmes, du sélectionneur national, Djamel Belmadi, à l’encontre des responsables du stade de Blida à propos de l’état de la pelouse, on a eu droit mardi soir à un terrain calamiteux, très lourd et indigne d’une sélection championne d’Afrique en titre.

La pelouse, gorgée d’eau par endroits, a énormément handicapé la production du jeu algérien et mis davantage en difficulté les coéquipiers de Riyad Mahrez, plus que l’adversaire ,lui-même.

L’on se rappelle qu’au mois de septembre au moment de recevoir le Djibouti ou en octobre lorsqu’on a affronté le Niger, la pelouse était déjà désastreuse, mais là, face au Burkina, c’était encore plus catastrophique.

La sélection nationale qui vise à se qualifier pour le prochain Mondial a besoin d’évoluer sur un billard pour optimiser ses chances de qualification, mais nos responsables ne semblent pas s’en soucier.

Enfin, et selon nos informations, les joueurs ont eu une discussion assez franche avec leur entraineur après ce match face au Burkina et ont émis le souhait de jouer le match retour des barrages au stade du 5 Juillet d’Alger, si aucune garantie n’est donnée d’ici-là pour une meilleure pelouse à Tchaker.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer