Spécificités techniques des fromages: Bel Algérie introduit la nouvelle dénomination de ses produits

Depuis la semaine dernière, la nouvelle réglementation inhérente à l’industrie du fromage est entrée en vigueur obligeant, ainsi, les acteurs du domaine à procéder à des changements concernant la catégorisation des produits selon leur composition et l’obligation de faire mention des taux de fromage et de matière grasse sur les emballages.

De ce fait, l’entreprise Bel Algérie, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des fromages a annoncé, pour sa part, «de s’y être conformée» en introduisant, depuis le 31 mai dernier, un changement de dénomination et à l’affichage du pourcentage de fromage et de matière grasse sur ses packs comme suit :

La Vache qui rit l’original, La Vache qui rit Chef, La Vache qui rit Simply et La Vache qui rit Koul Youm, entrent dans une nouvelle catégorie de produits à base de fromage fondu sous le nom de «Préparation alimentaire».

Kiri portions entre dans la catégorie de produits à base de fromage fondu sous le nom de «préparation fromagère» avec la dénomination préparation fromagère fondue à la crème.

Kiri Délice entre dans la catégorie de produits à base de fromage fondu sous le nom de «spécialité fromagère» avec la dénomination « spécialité fromagère fondue à la crème » et Picon entre dans une nouvelle catégorie de produits à base de fromage fondu sous le nom de «Préparation alimentaire».

A rappeler que Les nouvelles dispositions réglementaires sont dictées par l’arrêté interministériel du 27 Chaâbane 1443 correspondant au 30 mars 2022, portant adoption du règlement technique fixant les spécifications techniques des fromages et des spécialités fromagères, introduisent une nouvelle catégorisation des produits selon leur composition et l’obligation de faire mention des taux de fromage et de matière grasse sur les emballages.

Ces modifications de dénomination, tient à souligner Patrick Gresse, General Manager de Groupe Bel Algérie, « Sont exclusivement liées aux nouvelles dispositions réglementaires.

Aucune modification n’est apportée aux recettes et les normes de production du Groupe en termes de procédés et standards de qualité et de sécurité alimentaire demeurent inchangées ».

Nabila Saidoun

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer