Southampton-Man City: City reprend la seconde place à Tottenham

La victoire était impérative pour que City à la traine derrière Liverpool, puisse déjà récupérer la deuxième place subtilisée la semaine dernière par les Spurs de Tottenham.

City s’est donc imposée, par un score bouclé en première période par3 but à1 avec un Mahrez titulaire qui a fait le job mais qui a loupé néanmoins 2 occasions franches devant le but, comme du reste d’ailleurs tous les attaquants de City. Le reproche qu’on peut lui faire, est celui de son influence sur le jeu des Citizens, et je crois que ce n’est pas la première fois que notre journal souligne son isolement et sa timidité dans celui -ci. La prise de risque a été divisée par 3 par rapport au Mahrez que l’on connait par ses dribles et ses passes décisives.

Il fut tout de même à l’origine de l’avant dernière passe sur le premier but de David Sylva à la 10’. Sur une faute de relance de Zitchenko Southampton en profita pour égaliser à la 37’, avant de voir déborder ce diable de sterling qui en centrant, trouva le joueur  adverse, J Ward  contre son camp 2à1 pour City, avant que Zitchenko auteur de la bourde qui occasionna le premier but de Southampton ne trouve sur un centre la tête du Kun Aguero ; 3à1 pour Man city. Le score s’est joué en première période. Il aurait pu être plus conséquent pour City, la reprise de la seconde place, semble être la chose la plus importante avant le choc qui opposera City au leader du classement  à  Liverpool le 03 janvier. Un match qui promet !

                                                                                                                                       Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer