Sortie à Oran du ministre du tourisme: Un détour artistique…

Le ministre du Tourisme, Mohamed Hammidou, a effectué ce Mardi, une visite de travail dans la wilaya d’Oran .
Au début de son déplacement à la wilaya, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de la Famille a visité une exposition spéciale pour l’artisanat dans la commune de Bir al-Djir, une exposition consacrée aux produits des femmes rurales d’Oran.

Il  a également inspecté au même endroit un atelier de production de masques et produits de protection et,  à cette occasion,il  a apprécié les efforts déployés par les artisans de tout le pays pour faire face à la crise sanitaire et souligné la volonté de l’État de les accompagner, de les soutenir afin de moderniser leurs activités fiables en tant que secteur productif et créatif.

l’hôtel Rodina (5 étoiles) au centre de la ville d’Oran était à l’honneur de sa visite, ainsi que le siège de l’office local de tourisme ONAT, où il a été initié aux différentes offres de produits touristiques.

Le complexe touristique « Les Andalouses » était sa dernière escale où il a ré-ouvert certaines activités sanitaires et thérapeutiques autorisées (soins secs), dans le cadre du respect des règles sanitaires approuvées par les autorités supérieures du pays.

Le plus important dans cette visite n’a pas été fait…parce que les responsables du secteur de cette Wilaya profitent de l’instabilité « du Poste du ministre » ; le même programme à chaque visite ministérielle, les mêmes visages et les mêmes exposants…le problème des agences touristiques n’est encore posé sur la table du ministre et aucun programme initiant les préparatifs pour les jeux méditerranéens.

On ne donne rien de nouveau alors que cette grande ville regorge de trésors,  un grand potentiel touristique, d’artisans qui ont de la magie entre leurs mains.

Oran doit se préparer à exhiber sa beauté, sa culture, son patrimoine touristique et artisanal ; une simple exposition n’est jamais à la hauteur de cette grande ville.

Nadi.k

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer