Sonelgaz reste branchée sur la Libye: Coopération en mode continu…

Les deux compagnies d’électricité et du gaz, libyenne et algérienne, veulent développer davantage leur coopération. 

A cet effet, le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal s’est entretenu, ce lundi par visioconférence, avec le président du Conseil d’administration de la société énergétique libyenne Général Electric Company (GECOL), l’ingénieur Wiâam El Abdeli, avec lequel il a évoqué les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux sociétés, selon un communiqué du groupe Sonelgaz.

Cette réunion, « s’inscrit dans le cadre d’une rencontre entre les deux parties durant laquelle elles ont évoqué les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux sociétés à travers l’accomplissement de ce qui a été réalisé, et les efforts de donner une nouvelle dimension au partenariat entre les deux parties», précise-t-on de même source.

Pour ce faire, il a été souligné la nécessité «de passer à la phase opérationnelle en vue de réaliser les objectifs tracés dans le mémorandum d’entente signé entre les parties et l’enrichir dans le cadre d’un plan d’action à long terme», ajoute la même source.

Le groupe Sonelgaz a considéré cette rencontre comme «une opportunité importante» à même de «renforcer et de consolider les liens de partenariat et de coopération entre les deux pays frères, l’Algérie et la Libye».

Dans les coulisses de la Sonelgaz, on continue à assurer que c’est ce même dossier libyen qui avait précipité la « chute » de l’ex PDG du Groupe Chaher Boulekhras.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer