Sonelgaz/Hyundai Engineering and Construction: un groupe de travail conjoint pour le développement de la coopération bilatérale

Le groupe Sonelgaz et la compagnie sud-coréenne Hyundai Engineering and Construction (E&C) ont convenu de la mise en place d’un groupe de travail conjoint pour le développement de la coopération bilatérale, a indiqué mercredi un communiqué du Groupe public.

Lors d’une audience accordée mardi par le président-directeur général (P-dg) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal au directeur exécutif de la compagnie sud-coréenne, Ryu Seung Han, au niveau de la Direction générale (Alger) en présence de nombre de cadres dirigeants des deux parties, plusieurs questions relatives à l’état de la coopération ont été évoquées, dont la mise en place d’un groupe de travail conjoint.

Cette rencontre a principalement porté sur le parachèvement du projet de la centrale « Oumache 3 », dans les meilleurs délais conformément aux législations de la République algérienne et aux clauses du contrat de partenariat. Les deux parties ont également abordé nombre de dossiers concernant la coopération et ses perspectives.

A cette occasion, M. Adjal a mis en avant « les relations solides liant Sonelgaz et nombre d’opérateurs économiques de la Corée du Sud », soulignant « l’importance qu’accorde le groupe à ces partenariats ».
De son côté, M. Ryu Seung Han a salué le « niveau de coopération et disposition affiché par les cadres de Sonelgaz, notamment en ce qui concerne la résolution des problèmes entravant le bon déroulement de ce partenariat ». Il a accueilli favorablement les propositions formulées par le PDG de Sonelgaz au sujet des dossiers évoqués.

Aussi, « les deux parties ont convenu de mettre en place un groupe de travail conjoint, qui réunit des cadres des deux parties, pour développer des solutions aux problèmes liés au dossier de la coopération entre Sonelgaz et Hyundai E&C, en attendant la signature d’un protocole d’entente conformément aux conclusions sanctionnant le rapport du groupe de travail qui comprend des cadres des deux sociétés », conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer