SNTF : Encore une grève sans préavis

La contestation est de retour à la société nationale des transports ferroviaires. Sans aucune raison apparente, les trains desservant la banlieue d’Alger, ont arrêté de circuler ce dimanche 27 juin.

« Suite à un arrêt de travail sans préavis, observé par un certain nombre de personnels roulants de l’entreprise, une perturbation a été enregistrée la matinée de ce dimanche 27 juin 2021, dans la circulation des trains dans certaines lignes, notamment dans la banlieue d’Alger », a indiqué la SNTF dans un communiqué sans pour autant préciser les raisons du débrayage. A l’heure où nous mettons sous presse, les trains étaient toujours à l’arrêt.

En l’absence d’une communication d’entreprise fiable, les habitués de ce moyen de transport, continuent de payer pour « l’humeur » des cheminots.

Et comme il fallait bien s’y attendre, cette situation n’était pas non sans causer d’énormes désagréments aux milliers d’usagers de ce moyen de transport qui se voyaient comme «à chaque fois confrontés à une multitude de contraintes » les empêchant » souvent d’arriver à temps, chacun à sa destination, particulièrement les fonctionnaires.

Au niveau de la gare de Boumerdes à titre illustratif, l’incompréhension, surtout la colère se lisaient sur les visages.
« C’est toujours pareille. A ne rien comprendre », s’est-on indigné. En effet, pour des raisons qui restent à définir, la SNTF demeure un mauvais exemple de gestion.

La désignation d’un nouveau premier responsable à sa tête n’aura vraisemblablement rien changé en une situation qualifiée de catastrophique dans laquelle l’entreprise patauge depuis belle lurette.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer