Situation à Ghaza: L’Algérie demande une réunion urgente à huis clos du Conseil de sécurité

L’Algérie a demandé jeudi une réunion urgente à huis clos du Conseil de sécurité de l’ONU sur les derniers développements dans la bande de Ghaza.

La réunion aura lieu à 16h00 (heure de New York) et 22h00 (heure algérienne).
L’appel de l’Algérie à cette réunion urgente intervient à la suite du nouveau massacre perpétré jeudi par les forces d’occupation sionistes contre des civils palestiniens, alors qu’ils attendaient de l’aide dans la rue Al-Rashid, à l’ouest de la ville de Ghaza, faisant plus de 104 martyrs et 760 blessés.

L’Algérie n’a de cesse d’oeuvrer en tant que membre non permanent au Conseil de sécurité, à l’effet d’instaurer un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza, cible d’attaques sionistes ininterrompues depuis le 7 octobre 2023.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation sioniste n’a pas cessé de prendre pour cible sans distinction aucune les civils palestiniens, principalement des enfants et des femmes.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi jeudi à 30.035 martyrs et 70.457 blessés, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer