Site des 13.300 logements AADL de Sidi Abdallah (Alger): Belaribi ordonne l’accélération des travaux

Le projet de réalisation du site des 13.300 logements AADL dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah (Alger), avance lentement.

Il peine toujours à sortir de terre.
Pour les travaux de construction des immeubles dont le nombre est de 343, «les travaux ont été achevés dans 298 bâtiments, alors que le taux d’avancement au niveau de 45 immeubles est de 95%», précise un communiqué du ministère.

S’agissant des travaux d’aménagement extérieur au niveau du site, le taux d’avancement des travaux de routes secondaires a atteint, selon le communiqué, 92% contre 60% pour les routes principales».

Par ailleurs, le taux d’avancement des travaux des murs de soutènement principaux (6km) dont la réalisation a nécessité le coulage de 37.000 m3 de béton, a atteint 100%.

Le même taux a été réalisé pour les murs de soutènement secondaires s’étendant sur une distance de 8.743 m, détaille le communiqué.

Evoquant les travaux au niveau des réseaux d’électricité, le communiqué fait état d’un taux d’avancement de 90% pour les réseaux basse tension (BT) et de 70% pour les réseaux moyenne tension (MT).

Le nombre des transformateurs a atteint 146, outre les 14 transformateurs dont les travaux n’ont pas encore démarré, selon le communiqué, ajoutant que le taux de réalisation des réseaux de gaz est de 90% alors que le nombre des unités d’organisation du gaz est de 900.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, qui y a effectué une visite d’inspection a «ordonné l’accélération des travaux de ce projet », selon un communiqué du ministère.

A cette occasion, précise-t-on de même source, « le ministre s’est réuni avec les bureaux d’études et les maitres d’ouvrage chargés de ce projet, ce qui a permis d’établir le taux d’avancement des travaux au niveau du site ».

R.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer