Selon la présidente du croissant rouge algérien: Mille tonnes de vivres et médicaments sont réservées pour Gaza

Mille tonnes de vivres et médicaments réservées pour Ghaza.

Dans un entretien express accordé à ABNews, Hamlaoui Ibtissam présidente du croissant rouge a souligné l’importante attention que porte l’Etat algérien envers la cause palestinienne notamment en matière d’aides humanitaires.

Le blocus imposé par le sionisme freine l’acheminement de ces aides actuellement avec la fermeture du passage de Rafah en passant par l’Égypte.
« Mille tonnes de vivres et médicaments sont prêts. L’Algérie est prête pour l’acheminement des vivres et des médicaments à Ghaza . L’Algérie sera le premier pays à rentrer dès l’ouverture du passage de Rafah. » confie t-elle.

Pour ce qui est du programme national envers les familles démunies « Grande compagne est mise en place. Nous envisageons d’accompagner 100.000 familles à travers le territoire national et la prise en charge de 20.000 orphelins lors de la fête de l’Aïd.

Pour le mois du ramadhan, , plus de 200 restaurants seront ouverts au profit des familles démunies ainsi que pour les personnes qui seront en déplacement à travers les différentes régions du pays. La nouveauté pour cette année est la présence au niveau des postes frontaliers notamment à l’est.

La présidente du croissant rouge était en visite ce Dimanche à la wilaya de Bouira. Elle a présidé aux côtés de Abdelkrim Lamouri Wali de Bouira l’opération de distribution de 5977 logements diverses formules.

Pour l’attribution des logements sociaux, la wilaya n’a pas enregistré des contestations populaires comme à l’accoutumée. Même les recours effectués n’ont pas été fondés.

D’ailleurs le wali a souligné le professionnalisme des commissions d’attribution. La commission de daira de Lakhdaria fut primée car l’examen  des recours au niveau de la wilaya s’est déroulé en un temps record.

Abdellah Debbache

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer