Scandale à l’EPH de Kouba: le directeur et plusieurs responsables limogés

A l’Etablissement  public hospitalier (EPH) de Kouba, un médecin généraliste absente depuis 18 mois, perçoit son salaire en totalité en plus des primes.

Le scandale, révélé, ce mardi 15 décembre, par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a fini par le limogeage du directeur de la structure sanitaire et de plusieurs responsables.

« Une perquisition menée par des cadres de l’administration centrale, sur instruction du Pr Abderrahmane Benbouzid, a conclu sur une mauvaise gestion de la part de certains responsables de l’EPH, Bachir Mentouri de Kouba», affirme le ministère dans un communiqué.

L’enquête et les recherches ont révélé qu’une femme «médecin généraliste, affectée au service des urgences médicales, est absente depuis 18 mois, alors qu’elle se trouve à l’étranger et perçoit la totalité de son salaire et les primes qui vont avec (Celles du rendement, des gardes et de la Covid-19), en plus du congé annuel », précise la même source.

Suite à ce scandale, le ministre de la Santé a immédiatement pris la décision de limoger tous les responsables impliqués : « le directeur de la structure en question, le chef de service des urgences médico-chirurgicales et le sous-directeur des ressources humaines ».

Le Pr Benbouzid a par ailleurs décidé de «suspendre » le médecin, l’obligeant de «restituer tout l’argent dont elle a bénéficié au Trésor public».

L’enquête suit son cours pour démasquer d’autres personnes impliquées.

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer