Salah Goudjil réélu à la tête du conseil de la nation

Contre toute attente , Salah Goudjil,  91 ans, a été réélu ce jeudi 24 février 2022, président du Conseil de la nation (Sénat) pour la 9e législature (2022-2024).

La réélection a eu lieu en séance plénière présidée par Abdelmadjid Mahi Bahi, en présence de deux tiers des membres du Conseil, consacrée à la confirmation de l’adhésion des nouveaux membres élus et désignés au Sénat.

Soutenu par les groupes parlementaires du parti du FLN, du RND et le tiers présidentiel, Salah Goudjil a obtenu la quasi-majorité les voix.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de son plébiscite en tant que président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a appelé, les Algériens ainsi que les institutions de l’Etat à « Unifier davantage les rangs autour du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour faire face à ceux qui affichent une haine envers la voie qu’emprunte l’Algérie ».

Dans ce même sillage, Le président de la chambre haute du Parlement a tenu à saluer « les positions héroïques et honorables du Président Tebboune, affichées aux plans national et international », en rappelant la dernière visite du Président de la République, au Qatar et Koweït ainsi que l’accueil chaleureux qui lui a été réservé dans les deux pays, ajoutant que « cela ne fera que renforcer notre fierté d’appartenir à l’Algérie. Notre pays sera toujours debout et aura son mot à dire dans les fora internationaux malgré les difficultés », a affirmé M. Goudjil.

A cette occasion, Salah Goudjil a remercié l’Armée nationale populaire et a fait savoir que « cette armée est la digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN) et elle occupe une place de choix dans les cœurs des Algériens », insistant sur « l’importance » de préserver l’Institution militaire « garante de l’indépendance du pays et protectrice de ses frontières ».

Synthèse Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer