Saïd Bouteflika, Haddad, Tahkout et compagnie : De lourdes peines prononcées à leur encontre…

Le verdict a été  rendu dans l’affaire de Saïd Bouteflika et plusieurs hommes d’affaires poursuivis pour des faits de blanchiment d’argent et corruption .

Le pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a prononcé ce mercredi 8 février de lourdes peines de prison.

Le frère cadet et conseiller de l’ancien président , Abdelaziz Bouteflika, écope de 12 ans de prison ferme et 8 millions de dinars d’amende, la même sentence a été infligée à Ali Haddad.

La plus lourde peine a été prononcée à l’encontre de Tahkout Mohieddine qui écope de 15 ans de prison et 8 millions DZD d’amende.

Le juge l’a, cependant, acquitté du délit d’infraction à la législation, de change et de mouvement de capitaux.

L’homme d’affaires, Ahmed Mazouz est lui aussi condamné à 12 ans de prison et 8 millions DA d’amende, alors que Tahkout Ibrahim a été condamné à 10 ans de prison et 3 millions DA d’amende.

L’ancien directeur de la Banque nationale d’Algérie, Abboud Achour, a également été condamné à deux ans de prison et 500 000 DA d’amende.

Poursuivis dans la même affaire, Tahkout Hamid, Rachid et Nacer ont été condamnés chacun à 5 ans de prison et 8 millions de DA d’amende.

En outre, Les frères Kouninef, Abdelkader, Karim, Tarek Noa et Reda, ont été condamnés à 10 ans de prison et 8 millions DZD d’amende, avec la condamnation de leur sœur Kouninef Souad Nour, en fuite, à 15 ans de prison et une Amende de 8 millions de DA, avec le maintien du mandat d’arrêt international émis à son encontre.

Par ailleurs, le fils de l’homme d’affaires Ali Haddad, Haddad Aguilas, est condamné à 3 ans de prison ferme et 8 millions de DA d’amende.

L’homme d’affaires, Bairi Mohamed a été condamné à 8 ans de prison et 8 millions de DA d’amende.

L’ancien député, Tahar Missoum a également été condamné à une peine de deux ans de prison et à une amende de 8 millions de DA.
La fille de l’homme d’affaires Mazouz Ahmed a été condamnée à deux ans de prison et à une amende d’un million DA.

Le tribunal a condamné Saïd Bouteflika, Mahieddine Tahkout, les frères Kouninef et Ali Haddad à payer conjointement un montant de 400 milliards de DA au Trésor public à titre de dédommagement, avec la confiscation de tous leurs fonds, revenus et avoirs illégaux dans cette affaire.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer