Said Bouteflika était prêt à écraser 40 millions d’Algériens

Incroyable ! Il était prêt à plonger le pays dans le chaos et à sacrifier 40 millions d’Algériens pour rester au pouvoir .

Said Bouteflika, à la veille de la destitution de son frère, pris de panique , tente le tout ,y compris une manoeuvre pour diviser l’armée et mettre le pays à feu et à sang dans le but de garder le pouvoir . Ce que vient de révéler le Général à la retraite, Khaled Nezar  sur Algeriepatriotique , donne froid dans le dos et renseigne sur un caractère diabolique de la personnalité de Said Bouteflika.

Nezzar raconte que le frère de l’ex président demande à le rencontrer pour des conseils sur l’évolution de la crise en plein mouvement populaire .

Nous sommes le 7 mars et Said Bouteflika semble en plein désarroi . Il veut l’avis de nezzar qui lui suggère , selon le récit de ce dernier , d’écouter la rue et de faciliter le départ de Bouteflika en mettant en place les instruments exigés par le peuple pour une transition saine .

Ce à quoi Said affiche une appréhension et rejette donc l’idée du général .

Nezzar ajoute que le 30 mars , la veille de la démission de Bouteflika , Said le joint cette fois ci au téléphone, s’inquiète de la réunion du haut commandement de l’armée et s’interroge sur une éventuelle action des militaires contre la résidence de Zeralda.

Il pense qu’ il est temps de destituer Gaid Salah . Nezzar lui répond que cette option est dangereuse car elle allait conduire à la dislocation de l’armée . Said mentionne qu’ il est prêt à envisager l’Etat d’urgence ou l’Etat de siège !

C’est à dire plonger les algériens dans une voie dangereuse qui n’exclut pas la confrontation entre le peuple et  son armée .

Les révélations de Nezzar démontrent deux choses : la première est que Said était seul aux commandes . Et la seconde montre à quel point les Bouteflika étaient finalement dangereux pour le pays et pour le peuple Algérien.

Karim A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer