Sahara Occidental: Washington réaffirme son « plein soutien » aux efforts de Staffan de Mistura

Le Sous-Secrétaire d’Etat américain adjoint, Joshua Harris, qui effectue une tournée en Afrique du Nord, a réaffirmé jeudi le « plein soutien » des Etats Unis au processus politique des Nations Unies pour le Sahara Occidental et aux efforts de l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, visant à parvenir à une solution politique durable à la question sahraouie.

M. Harris a réaffirmé le plein soutien des Etats Unis à l’Envoyé personnel des Nations Unies du secrétaire général Staffan de Mistura et souligné l’importance de l’engagement avec ce dernier « dans un esprit de réalisme et de compromis, alors qu’il intensifie ses efforts pour atteindre une solution politique durable et digne pour le Sahara Occidental ».

Lors de sa visite de travail en Algérie le 3 septembre courant, Joshua Harris a été reçu par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane.

Les deux parties ont évoqué les moyens et les perspectives de soutien aux efforts des Nations Unies en faveur d’une solution politique à la question du Sahara Occidental qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

Au cours de leurs entretiens, les deux parties ont passé en revue les moyens et les perspectives de soutien aux efforts des Nations Unies en faveur d’une solution politique à la question du Sahara Occidental qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, outre les derniers développements au Sahel, notamment la crise au Niger.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer