Russie-Croatie: Victoire Croate avec des honneurs Russes!

 

Sensiblement similaires, ces deux footballs devaient nous gratifier d’une partie très disputée, dans le sens ou chaque adversaire connait très bien son homologue.Il est clair, qu’une supériorité technique sera tout de même consentie a la Croatie, et en contre partie, un douzième homme qui a pris fait et cause pour son pays: organisateur du tournoi; cela redonne un certain équilibre à cette confrontation de titans. L’œil bienveillant braqué sur Modric, histoire de voir si celui-ci a l’envergure d’un Messi ou d’un Christiano car il demeure le seul sociétaire restant des 2 plus grands clubs au monde en compagnie de Rakitic.

Une première période équilibrée, une supériorité technique de la part des croates opposée à une autre numérique symbolisée par le douzième homme : le publique Russe. Et à la 31’cherychev, sur une occasion, une seule après un échange avec le grand Dziouba, un pied gauche « merveille »épousant une frappe enveloppée vient figer le cuir au fond des filets croates, 1à 0 pour les russes.

Rien n’est jamais acquis en ce mondial, et que de surprises ! Les croates malgré les efforts déployés ne peuvent mettre en œuvre leur jeu et c’est la ou réside le problème. La technique hors normes de Modric et de Rakitic, trouve réponse dans un impact physique imposé par des russes survoltés par leur public jusqu’à la 40’ ou sur une balle récupérée par Mandzukic, Kramaric ajuste le gardien de la tête, les Croates reviennent au score : un partout.

Depuis aucune des 2 équipes n’a réussi à faire une différence nette, une bataille de tous les instants et sur tous les ballons ; fin du temps réglementaire place aux prolongations.Sur cette même intensité cette première période de prolongation a démarré et à la 100’ sur un corner de Modric déposé sur la tête de vida, la Croatie prend l’avantage mais du temps ; il en restait et l’entraineur russe ne cessant d’haranguer les foules mit le feu dans le stade jusqu’à cequ’a la115’sur un coup franc de Zagayev, la tête de Fernandez surgit pour ramener de nouveau de score à la parité 2 partout.

S’impose alors la séance de tirs aux buts : le supplice pour chaque équipe !La Croatie se qualifie donc aux tirs au but, après une séance de haute intensité nerveuse ou lesgardiens en l’occurrence Subasic, bien heureux ce soir ou il eut le plus beau rôle ingrat 3-4.

 

De Paris Rafik D

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer