Revente en l’état : les licences disponibles pour les importateurs…

Du nouveau pour les importations : instauration de licences d’importation.

Ce sont surtout les opérateurs spécialisés dans l’importation des produits destinés à être revendus en l’état qui sont concernés par cette mesure..

Le ministère du commerce annonce l’instauration de ces licences que les importateurs peuvent obtenir via la plateforme numérique introduite à cet effet.

Ce document sert de préalable avant toute domiciliation bancaire .

La procédure vise ainsi à mettre fin à la cacophonie née au niveau du verrou d’étranglement des importations qui avaient été soumises à l’obligation d’obtenir un quitus auprès des services de ALGEX .

Un acte bureautique qui avait provoqué des pénuries sur le marché . La démarche consistait à n’autoriser que les importations de produits non disponibles ou insuffisamment disponibles sur le marché national. Des dérives ont été enregistrées en ce sens où même des marchandises n’existant pas en Algérie avaient été prohibées à l’importation.

Désormais le ministère du commerce veut agir à travers le système de licences qui confère à l’importateur le droit d’accéder à la domiciliation bancaire et au lancement de son opération.

Les opérateurs sont donc invités à retirer leurs licences dès ce mercredi.

K.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer