Réunion du Gouvernement : Production locale des smartphones, fabrication de conteneurs…

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé mercredi une réunion du Gouvernement consacrée à la présentation de communications sectorielles concernant le suivi de la mise en œuvre des directives du Président de la République relatives au développement du secteur de l’agriculture notamment au Sud, au processus national de transformation numérique ainsi qu’au développement de la fabrication des conteneurs, indique un communiqué des Services du Premier ministre, dont voici le texte intégral :

« Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi 6 mars 2024, une réunion du Gouvernement consacrée à la présentation de communications sectorielles concernant le suivi de la mise en œuvre des directives de Monsieur le Président de la République relatives au développement du secteur de l’agriculture notamment au Sud, au processus national de transformation numérique ainsi qu’au développement de la fabrication des conteneurs.

Au regard de l’importance du stock national stratégique des céréales, le Gouvernement a entendu une communication sur le programme de renforcement des capacités de stockage des céréales, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des projets de réalisation des silos de stockage, ainsi qu’une communication sur la situation des investissements agricoles au Sud et les perspectives de leur développement et d’augmentation de leur contribution à la réalisation des objectifs tracés en matière de sécurité alimentaire.

Dans le cadre du suivi des réalisations et de l’état d’avancement dans la mise en œuvre du projet national global de transformation numérique décidé par Monsieur le Président de la République, le Gouvernement a entendu une communication sur la numérisation des secteurs du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, afin de faciliter et d’accélérer les démarches administratives, notamment le passage à la deuxième génération du système de la carte +CHIFA+.

Le Gouvernement a également passé en revue un ensemble de mesures prises pour le développement de la fabrication nationale des conteneurs et l’accompagnement des opérateurs activant dans ce domaine.

Enfin, le Gouvernement a entendu une communication relative à la situation du marché national des Smartphones et les mesures proposées pour encourager leur production locale en vue de répondre aux besoins des consommateurs en tenant compte des risques liés à la cybersécurité ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer