Réunion du Gouvernement : Belhimer appelé à accélérer les réformes du secteur

le Gouvernement a entendu au cours de sa réunion ce samedi, un exposé présenté par le ministre de la Communication sur la stratégie de communication gouvernementale.

La présentation a été axée sur le développement de la communication des institutions et les méthodes à adopter en vue d’améliorer l’information à destination du citoyen, à travers les sites internet des administrations publiques ainsi que sur les réseaux sociaux.

En outre, il a été abordé les réformes juridiques et réglementaires à engager dans le domaine de l’information.

A l’issue de l’exposé, le Premier ministre, ministre des Finances a instruit le ministre de la Communication à l’effet de parachever la mise en place des institutions en charge de la régulation du secteur de la communication et ce, en vue d’assurer un respect des conditions d’exercice de la profession de journalisme fondée sur l’opinion et l’expression libres d’une part et l’éthique de la profession et les valeurs de notre société.

Une «réforme globale » du secteur a été,  faudrait-il le souligner, engagée depuis quelques mois, à travers le lancement de plusieurs chantiers, dans l’objectif fondamental de réunir les conditions d’un exercice de la profession journalistique basé sur deux éléments indissociables: liberté et responsabilité.

« Le travail se poursuivra jusqu’au parachèvement de tous les axes inclus au titre du plan d’action du ministère, lequel a débuté auparavant avec deux chantiers sur la presse électronique et l’action syndicale, avant de s’arrêter en raison de la situation sanitaire que traverse le pays », affirmait récemment Ammar Belhimer. Ce n’est pas tout.

Belhimer, a la charge de finaliser les détails de la loi sur la publicité, notamment celle qui concernera la presse électronique sans oublier l’impératif de tenir ses engagements quant à l’assistance des professionnels de la presse en vue de créer le fameux comité d’éthique.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer