Retour des Verts en Algérie : Les images de l’ENTV qui ont troublé la fête.

 

De retour au pays, dans la soirée du dimanche, après avoir brillamment remporté la Coupe Arabe FIFA 2022 organisée au Qatar, les poulains de Madjid Bougherra et tout le staff, ont été accueillis, en « héros » à leur descente d’avion à l’aéroport international d’Alger par le Premier ministre, ministre des finances, Aymen Benabderrahmane, qui était accompagné par plusieurs membres de son gouvernement, outre le Conseiller du président de la République, Abdelhafidh Allahoum.

Tout a été « soigneusement préparé » pour que ce soit la fête.

Sauf que l’Entreprise publique de télévision (EPTV), s’est illustrée par un amateurisme qui a choqué par la qualité des images diffusées où le flou s’ajoutait à l’obscurité.

Assurant « une couverture en directe et exclusive», l’équipe de l’ENTV, mobilisée pour e faire, n’a pas été, faudrait-il le reconnaître, à la hauteur de sa tâche. De l’événement.

De l’intérieur du Salon d’honneur de l’aéroport jusqu’à ses périphérie passant par plusieurs quartiers comme Dar Beida, Bab Ezzouar, El Harrach, l’avenue de l’ALN tout au long du littoral pour arriver enfin à sa destination, la place du 1er mai où des milliers de supporters attendaient les vainqueurs de la Coupe arabe des nations, la qualité des images retransmises laissaient à désirer. On ne reconnaissait plus personne dans ce que renvoyait l’écran de l’ENTV.

« Ce sont des images d’une autre époque, et non pas de celles de l’ère de la haute définition et les technologies de précision », pouvait-on lire dans un commentaire sur les réseaux sociaux.

Les internautes algériens se sont en effet indignés en relevant sur le niveau de ces images « que l’on croirait filmées par un téléphone portable » et non par des caméras dernière génération.

Car, les connaisseurs du domaine vous diront que des sommes faramineuses sont déboursées par l’ENTV pour un tel matériel. Autrement dit, il ne s’agit nullement de « moyens ».

Où se situe la faille alors ? Au premier responsable de l’entreprise de nous le dire.

En attendant sa réponse (s’il y en aura une), c’est toute l’image de l’Algérie qui est ternie. Que diront de nous certains de nos voisins, qui n’attendaient peut-être que cela ?

L’accueil scandaleux en septembre dernier, réservé à une partie de la délégation des athlètes algériens ayant participé aux Jeux paralympiques de Tokyo, en dit long sur ces rendez vous manqués.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer