Réseaux Terroristes qui activent en France contre l’Algérie : Macron invité à agir

À la veille de sa visite en Algérie, le président français Emmanuel Macron est interpellé par une dizaine d’organisations l’invitant à «assumer ses responsabilités» à l’effet d’agir contre «ces associations qui diffusent des discours de haine et d’incitation à la violence contre les Algériens….dans l’objectif de déstabiliser le pays…».

Dans un communiqué rendu public ce Lundi, ces organisations se disent mobilisées  pour demander au président français d’agir contre ces «organisations qui activent à partir du territoire français» et qui appellent à des actions de déstabilisation contre l’Etat et le peuple algériens.

Réuni ce 22 Août , toujours selon le document , le groupe d’association relevant de la société civile précise que ces organisations terroristes agissent «sous couvert de la démocratie et de défense des droits de l’homme pour attenter à la stabilité de l’Algérie».

Et d’ajouter que le président Emmanuel Macron est invité à assumer ses responsabilités en mettant un terme aux agissements de ces « organisations suspectes» qui sont entretenues par des financements occultes et l’argent sale , souligne le communiqué.

Il s’agit ainsi selon les termes de ce groupe d’organisations, de prendre des décisions concrètes qui incombent aux autorités françaises afin que  les affiliés aux réseaux terroristes qui ont élu domicile en France ne puissent plus disposer de cette liberté de nuisance.

Il y va de la relance d’une meilleure qualité de relations entre la France et l’Algérie, souligne le communiqué qui évoque la nécessité de travailler dans le sens du renforcement des liens et de la coopération dans un esprit de confiance et de partage d’intérêts.

R.N

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer