Reprise des relations entre les deux pays: Le président iranien bientôt en visite en Arabie Saoudite

Nouveau souffle pour les relations entre l’Iran et l’Arabie Saoudite : la hache de guerre enterrée…

Première visite officielle d’un ministre iranien en Arabie Saoudite depuis la reprise des relations entre les deux pays.

En accueillant son homologue iranien, l’émir Fayçal Ben farhane chef de la diplomatie saoudienne a déclaré qu’il s’agit là d’un nouveau départ pour le renforcement des relations entre les deux pays.

Il a fait savoir que c’est également le début de la mise en oeuvre des clauses de l’accord en vue de rétablir les relations diplomatiques et de travailler à « assurer la sécurité et la paix dans la région sachant que l’Iran occupe un rôle pivot à ce niveau…».

Le responsable saoudien a manifesté le souhait « d’une prochaine visite du président iranien à l’invitation du souverain de l’Arabie Saoudite…»

Pour sa part le ministre iranien a révélé que la rencontre a été l’occasion « d’aborder la question palestinienne, placée au coeur des discussions…» et ajoute que « nous n’avons aucun doute sur les desseins inavoués de l’entité sioniste qui vise à diviser la région ».

Le même responsable a également confirmé que le président iranien répondra favorablement à l’invitation de se rendre à Riyad.

R.P

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer