Réouverture des mosquées, des plages et cafés: Entre l’angoisse et la prudence…

Un retour discret à la vie normale après un déconfinement partiel la semaine passée et l’ouverture des mosquées, plages et places de détente il ya 24H .

Au niveau des mosquées on reconnait un certain degré de discipline chez les fidèles, respect des mesures d’hygiène et distanciation.

Pour les parcs et les plages, le nombre des estivants est très important ; l’exemple de la Wilaya d’Alger ; 75000 visiteurs entre le parc de Benaknoun et les sablettes ; Sur la plage et aux parcs, des agents de l’ordre et de sécurité armés de masques de protection font des rondes à vélo ou à pieds, veillent sur la sécurité des estivants et sur l’application des mesures de protection.

Par ailleurs dans les terrasses de cafés et les restaurants ,les clients sont toujours sous leurs réserves, méfiants et se donnent du temps pour un retour plein.

Un constat général positif pour ce début de déconfinement si on reste dans la même rigueur et discipline, les chiffres du bilan journalier sont témoin avec 450 cas confirmés, 10 décès et 40 cas en soins intensifs.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer