Rencontres avec le patronat : Le premier ministre reçoit l’AGEA

Dans le cadre des rencontres de concertation avec le Patronat et les opérateurs économiques, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a reçu, ce mercredi  au Palais du Gouvernement, une délégation de l’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA), conduite par M. Mouloud KHELOUFI et comprenant des membres du bureau de l’association.

Lors de cette rencontre, le Premier Ministre a passé en revue avec les membres de la délégation la nouvelle vision adoptée par le Gouvernement, issue des 54 engagements du Président de la République, en vue d’instaurer les bases d’une économie nationale forte et libérée du système de la rente, et ce à travers une exploitation optimale des potentialités du pays et ses ressources naturelles et humaines et aussi l’orientation vers de nouveaux secteurs stratégiques permettant de diversifier l’économie nationale, d’atteindre l’autosuffisance en produits de base et de s’intégrer dans les chaînes de valeur internationales.

Après avoir entendu les préoccupations des opérateurs économiques, le Premier Ministre a affirmé que les chantiers de réforme lancés par le Gouvernement permettront de mettre en place un écosystème adéquat et capable d’assurer l’accompagnement de l’État à l’effet de consolider le tissu des entreprises et de leur permettre, ainsi, d’être un acteur majeur dans le développement du pays au sein d’un environnement de concurrence loyale et dans le cadre de la transparence et de la confiance mutuelle entre toutes les parties.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer