Remaniement du gouvernement ou simples rumeurs ?

À défaut d’assurer et d’assumer , le régime tente une sortie dont il compte esperer en faire une mesure d’apaisement . Des sources au fait des plans du système annoncent l’imminence d’un remaniement profond du gouvernement avec à la clé, le départ de Ahmed Ouyahia . Une autre tentative de faire diversion .

Difficile néanmoins de confirmer cette information . D’aucuns estiment qu’ en hauts lieux on persiste à vouloir convaincre par l’absurde que le Président détient toujours les fils de commande et donc son retour sera suivi par le départ de beaucoup d’hommes de l’exécutif . Une sorte de sanction qui sacrifierait le gouvernement .

Cette démarche que l’on veut attribuer au président serait une réponse au mouvement de contestation que les décideurs veulent présenter d’ores et déjà comme un gage de bonne écoute de la rue .

C’est à dire que le président répond à sa manière et à celle qui sied à ses conseillers  à un  peuple déterminé dans sa dynamique ! Mais bien sûr en demeurant sourd , lui et son cercle au véritable message du mouvement de contestation qui place l’impératif de retrait de la candidature de Bouteflika au coeur de la revendication .

Le départ du gouvernement n’arrangera point les choses tant le mouvement est en plein durcissement et les revendications populaires se renforçant au fil des jours .

 

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer