Redéploiement de l’ambassade d’Algérie en France pour un meilleur accueil et qualité de services consulaires

Dans un sursaut qualitatif, l’ambassade d’Algérie à Paris se redéploie avec une approche de proximité en faveur des membres de la communauté nationale établie en France. Le mot d’ordre est désormais donné.
Tous les postes consulaires sont mobilisés , sous la supervision directe de l’ambassadeur afin de s’ouvrir à une meilleure qualité de services et d’accueil face à toutes les sollicitations émanant de nos ressortissants.
Il s’agit en réalité d’une feuille de route axée sur les facilitations et autres réponses que toutes les structures consulaires sont tenues de respecter scrupuleusement afin d’optimiser au mieux les doléances soumises.
Des visites inopinées sur le terrain ont d’ailleurs été effectuées ces derniers jours par l’ambassadeur d’Algérie , Saïd Moussi. Un constat direct sur les lieux afin de mesurer l’application du nouveau système introduit dans cette démarche laquelle obéit au programme dicté par le président de la république , Abdelmadjid Tebboune qui soulignait la nécessité d’accorder le meilleur traitement à la communauté algérienne établie à l’étranger.
L’amélioration de toutes les prestations consulaires est appelée à devenir un fait concret , notamment après la décision qui vient d’être prise à l’effet de renforcer les moyens humains ainsi que le réaménagement des horaires de travail du personnel consulaire en prévision des grandes vacances d’été.
D’ores et déjà , la satisfaction de bon nombre de nos ressortissants a été exprimée durant ce mois de Ramadhan.
Des actions de solidarité menées par les services consulaires de concert avec des associations locales dirigées par des algériens ont permis à des chibanis et des étudiants algériens de retrouver la bonne ambiance sur fond de solidarité autour d’un iftar partagé.
La même attention en matière d’entraide est prévue en faveur de cette catégorie le jour de l’Aïd, au niveau de certains postes consulaires qui se mobilisent pour l’occasion.
K.A