Recrutement de 1.904 enseignants hospitalo-universitaires : « Un nouveau souffle pour la corporation »

La décision prise par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique concernant le recrutement de 1.904 enseignants hospitalo-universitaires, a fortement été saluée par les professionnels du secteur.

Il s’agit d’une «’importante et d’historique décision», s’est en effet félicité le doyen de la faculté de médecine d’Alger, le Pr. Merzak Gharnaout.

« C’est un nouveau souffle pour la corporation des hospitalo-universitaires. C’est quelque chose d’important et d’historique, car lors du dernier concours on a ouvert 760 postes de recrutement et le taux de satisfaction, avec les 760 postes, était aux alentours de 70%», a-t-il commenté ce mardi, lors de son intervention sur les ondes de la chaîne III de la Radio nationale.

« Sur les 4.775 enseignants hospitalo-universitaires existants, 44% d’entre eux sont de rang magistral, c’est-à-dire, se sont des professeurs et des maîtres de conférences A, les autres sont des maîtres assistants et des maîtres de conférences B. C’est quelque chose d’énorme, car cela va nous aider dans la formation dans les annexes ouvertes récemment dans les 14 wilayas », a-t-il soutenu.

Rappelons que de le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, lundi, le recrutement de 1.904 enseignants hospitalo-universitaires, et ce, à partir du 15 novembre prochain, la plus importante depuis l’indépendance.

Ainsi, le nombre des enseignants hospitalo-universitaires va augmenter de 40%, pour passer de 4.775 à 6679.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer