Rapatriement des Algériens bloqués : La Grande Bretagne exclue du programme

Air Algérie a annoncé hier soir la poursuite de l’opération de rapatriement sous un nouveau programme qui sera dévoilé ultérieurement et qui durera du 23 décembre 2020 au 31 janvier 2021.

C’est ce qu’a confirmé ce lundi 21 décembre 2020 le secrétaire général d’Air Algérie, Réda Toubal, qui s’est exprimé sur la chaîne Echourouk News TV.

La nouvelle opération de rapatriement devrait être plus fluide et sans pression avec la création d’un site internet dédié au rapatriement.

Les citoyens pourront s’inscrire et savoir s’ils sont concernés par les vols de rapatriement ou pas. Il suffira juste d’introduire le numéro de passeport pour savoir si on est dans les listes.

Dans ce cas, les concernés devront consulter d’éventuelles mise à jour des listes et pourront bénéficier d’une revalidation gratuite et automatique des dates de départ ainsi que des destinations, a expliqué Monsieur Réda Toubal.

En revanche et après l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus au Royaume-Uni, aucun vol de rapatriement des algériens bloqués dans ce pays ne sera opéré par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

La décision de suspendre les vols en provenance de la capitale britannique est prise par les autorités, par mesure de prévention.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer