Quand deux continents se croisent: Un joli Japon et succulent Sénégal

 

Une prestation inouïe pour T Inui. Une entame de jeu assez équilibrée avec 2 styles de footballs différents : assez physique coté sénégalais non dénué de phases techniques interresantes, plutôt basé sur la rapidité et la technique, coté japonais.

 Une première  mi- temps somme toute assez plaisante,  ponctuée par un but précoce pour le Sénégal à la 12’ minute sur un tir dégagé par le gardien japonais dans les pieds de Sadio Mané : le gardien Japonais aurait lui-même repoussé le ballon venu buter sur les genoux du bien nommé Sadio Mané, 1à 0 Sénégal. Sur une longue transversale japonaise réceptionnée par Nagatomo qui contrôle un peu long ; une aubaine pour son coéquipier Inui se trouvant en bonne position et d’une frappe enveloppée du droit il égalise à 1 partout.

Une seconde période partie sur un rythme que la formation sénégalaise prit à son compte en posant des problèmes par Mbaye Niang, systématiquement cherché par Sadio Mané, le leader de  cette équipe sénégalaise.

60’, les japonais prennent peu à peu le monopole du ballon et commencent à installer leur jeu et reprendre la possession et sur une remise, Inui, le buteur de la première période trouve la lucarne opposée malheureusement sortante 64’.

Sur un travail de Savaly qui enrhume son adversaire par une roulette pour centrer sur Moussa Wague qui crucifie le gardien japonais 2à1 pour le Sénégal. Un match de plus en plus plaisant car les japonais ne baissent ni d’intensité ni les bras et sur une remise d’Inui encore lui, Honda égalise à 2 partout a la 79’.

Le score en restera la , un  nul qui n’arrange finalement personne puisqu’il va falloir aller chercher la qualification lors de l’ultime journée en attendant le match de ce soir Pologne Colombie.

De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer