Psychologie électoraliste du FLN: Il se projette déjà dans le 5 ème mandat!

Les nouveaux patrons  » intronisés  » du FLN tablent sur la victoire de leur candidat aux prochaines élections présidentielles. Ils se projettent déjà dans l’après élections. Pour preuve , la décision du report , encore un, du congrès extraordinaire du parti , qui se tiendra désormais  » après les élections d’avril 2018″.

Le consensus semble être trouvé au sein du parti dont les nouveaux patrons siegeant en direction quasi collégiale dans le but de contenir d’éventuelles scissions dans les rangs optent pour la réunification des forces pour un objectif qu’ ils inscrivent dans l’ordre des priorités : réaliser un cinquième mandat pour le président. Et songer ensuite à revenir s’il le fallait aux querelles internes .

Pour l’heure , le travail de mobilisation des troupes qui a été initié sous la conduite du ministre chargé des relations avec le parlement mahdjoub Bedda consiste à faire appel à tous les laisses pour compte, les marginalisés et les exclus du parti . En somme les anciens élus et cadres du FLN pour lesquels une association a vu le jour sous le patronage de Bedda qui ne rate aucune occasion ces derniers temps pour fustiger son patron d’hier Djamel Ould Abbes. Il suggère le renouveau du parti qui prône l’union et abolit l’exclusion .

Résultat : on aura découvert le retour cérémonial de Abdelaziz Belkhadem, le  » maudit » d’hier, rappelé au nom d’une bénédiction propre aux usages de l’hypocrisie version FLN. Pari réussi dans cette phase de réconciliation. Le parti qui viole ses propres règles , maudit ses propres enfants, les exclut , pour ensuite les revaloriser, fonce droit vers l’essentiel : assurer sa propre survie . Celle des intérêts de ses membres .

En s’investissant pleinement en faveur d’un cinquième mandat . Au nom de l’intérêt d’une Algérie « propre » à ce parti qui a depuis longtemps entrepris de faire de l’opposition contre X.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer