Promotion des investissements : l’AAPI face à l’obligation de performance

L’AAPI ( Agence algérienne de promotion des investissements ) se cherche une ressource humaine à la hauteur des objectifs qui l’engagent.

Placée sous la coupe directe du premier ministre, cette agence qui remplace la défunte ANDI vient de connaître un «renfort» au niveau de ses structures centrales.

Un nouveau secrétaire général et un directeur chargé d’assister les missions du directeur général de l’agence ont été nommés hier .

Créée pour faciliter et surtout traduire par les faits le nouveau cadre de l’investissement revu en profondeur avec une garantie de stabilité (minimale) de 10 ans, l’AAPI dont il est attendu une performance obligatoire, communique peu sur les réalisations et sa stratégie marketing destinée à séduire les porteurs de projets, notamment ceux venant de l’étranger.

Censée travailler essentiellement par le biais d’une plateforme numérique qui récolte toutes potentielles demandes d’investissement , l’AAPI est tenue d’assurer réponse dans un délai ne pouvant en aucun cas dépasser les 30 jours. Le porteur de projet reçoit dès l’envoi de sa demande (dématérialisée) un certificat de dépôt qui lui confère le droit au recours , passés les délais des 30 jours.

E.R

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer