Projet photovoltaïque «Solar1000 MW»: 110 entreprises ont retiré le cahier des charges

La concrétisation du projet photovoltaïque «Solar1000 MW», est-elle sur la bonne voie ? 

A en croire les affirmations faites dans ce sens ce mardi, par le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benattou Ziane, 110 entreprises ont déjà retiré le cahier des charges dans le cadre de la réalisation dudit projet.

Lors d’une audience accordée à l’ambassadeur du Canada à Alger, Michael Ryan Callan, M. Ziane, cité dans un communiqué de son département ministériel, a en effet a évoqué ce projet d’envergure, adressé aux investisseurs étrangers et nationaux, que l’Algérie vient de lancer, pour l’installation de 1.000 MW annuellement et 15.000 MW à l’horizon 2035.

Il a fait savoir dans ce sens que «110 entreprises ont retiré le cahier des charges», ajoutant que ce projet va permettre, d’augmenter la part des énergies propres dans le mix énergétique national et d’amorcer la trajectoire prise par l’Algérie nouvelle», avance le communiqué.

Le ministre a, également, évoqué «les perspectives de coopération et de partenariat entre l’Algérie et le Canada notamment en matière d’énergie éolienne, de l’hydrogène vert, de la valorisation des déchets et d’isolation thermique, ainsi que du transport de biens et de personnes décarbonés».

Aussi, il a plaidé pour «le renforcement de cette coopération à travers la réalisation de projets de partenariat d’exception et de confiance dans le cadre du principe gagnant-gagnant, notamment à travers la mise en place de laboratoire de certification du produit énergétique».

Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté des opportunités de coopération bilatérale entre les deux pays et examiné par là même les moyens de renforcer les relations pour réaliser le développement durable dans le secteur des énergies renouvelables.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer