Procès Issaad Rebrab : le suspense prolongé…

Liberté provisoire refusée pour le patron de Cevital présenté ce mercredi matin devant les juges du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.

Issaad Rebrab incarcéré depuis le 22 Avril dernier pour un contentieux douanier avec soupçons d’infraction aux contrôles de change a purgé deux fois la durée légale en matière de détention provisoire.

Le juge  n’a pas accédé à la demande des avocats pour lesquels Rebrab reste un justicier présentant toutes les garanties nécessaires pour se tenir à la disposition de la justice et qu’ en conséquence ils en appellent à sa remise en liberté provisoire.

Dans ce procès, Issaad Rebrab est apparu confiant selon les présents qui l’ont même vu esquisser un sourire en guise de salutations aux proches présents dans la salle.

Il réclame d’emblée la présence d’un traducteur sinon l’autorisation de s’exprimer en kabyle ou en français car ne  » maîtrisant pas la langue arabe « .

De même qu’ il a demandé la présence du patron de la filiale Evcon du fait selon lui  » qu’il est mieux placé que moi pour maîtriser le dossier  » .

Evcon est la filiale de Cevital qui projette le lancement de  l’unité de membranes destinées à la production d’une eau ultra pure.

Après délibération le juge a décidé du report du procès au 31 de ce mois .

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer