Procès en appel de Said Barkat et Djamel Ould Abbes: La cour alourdit la requête

La cour d’Alger rend son réquisitoire dans le procès en appel des deux anciens ministres de la solidarité, Djamel Ould Abbes et Said Barkat.

Le parquet général près la cour d’Alger a requis ce lundi 7 décembre 2020 une peine de 10 ans de prison ferme à l’encontre de  Djamel Ould Abbes et 8 ans pour  Saïd Barkat.

Les deux anciens ministres ont été jugés pour plusieurs chefs d’inculpation liés à la corruption à savoir « dilapidation de deniers publics », «conclusion des marchés en violation à la législation » et « abus de fonction ».

Dans la même affaire, Le parquet général a requis 5 ans de prison ferme et une amende de 500.000 Dinars contre Bouchenak Khelladi Abdellah, ancien Secrétaire général du ministère de la Solidarité nationale, du temps de Djamel Ould Abbes.

Pour rappel ; Djamel Ould Abbès et Said Barkat, on été condamnés en première instance par le tribunal de Sidi M’hamed à des peines respectives de 8 ans et 4 ans de prison ferme, assorties d’une amende d’un million de Dinars chacun.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer