Procès de Ghediri : 7 ans de prison ferme requis

 

Ce procès était très attendu par les sympathisants et ceux qui ont réellement cru en cet ex général , un intellectuel aussi , sorti de l’anonymat de manière héroïque puisqu’il avait osé défier les puissants qui dirigeaient le pays .

Ali Ghediri connu pour son intégrité morale, était bien parti pour être un sérieux présidentiable à un moment où l’Algerie traversait une de ses plus graves crises politiques. Publiquement cet homme avait dénoncé  la dérive du pouvoir et s’en était pris à l’équipe de Bouteflika et à celle de l’etat major.

C’est ce mercredi que le procureur près le tribunal de Dar el beida a requis  une peine de 7 ans de prison ferme à l’encontre de Ali Ghediri, poursuivi pour «participation en temps de paix à une entreprise visant à fragiliser le moral de l’Armée nationale populaire (ANP)».

Le représentant du parquet a requis également une peine de 20 ans de prison ferme à l’encontre de Hocine Guasmi, comparaissant dans la même affaire et qui est poursuivi pour «faux et usage de faux», «usurpation d’identité», «intelligence avec l’étranger» et «fragilisation du moral de l’Armée nationale populaire (ANP)».

Le procureur de la République a justifié les peines requises par «la gravité des faits reprochés» aux accusés, exprimant son souhait que ces peines «sévères» puissent «servir d’exemples» à l’avenir.

RN/ APS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer