Procédure de contrôle judiciaire de Mohcine Belabbas: L’examen de l’appel renvoyé au 9 février

Prévu initialement ce mercredi 26 janvier, L’examen de l’appel concernant le placement sous contrôle judiciaire du président du RCD, a été renvoyé au 9 février prochain par la chambre d’accusation près la Cour d’Alger.

« Report de l’examen de l’appel introduit sur la procédure de placement sous contrôle judiciaire, émise contre Mohcine Belabbas, président du RCD, a 9 février », a indiqué le parti.

La même source n’omettra pas de faire directement le lien entre cette programmation de cette affaire et la date qui est symbolique puisqu’elle coïncide avec le 33e anniversaire de la création du parti ».

Pour rappel, Le président du RCD a été auditionné le 10 janvier dernier par le juge d’instruction près le tribunal de Hussein Dey, dans le cadre de l’enquête liée à « la mort d’un ouvrier marocain qui effectuait des travaux chez lui à Bir-Khadem».

Une audition qui s’est terminée par son placement sous contrôle judiciaire. Belabbas est poursuivi pour « hébergement d’un étranger sans autorisation », « emploi d’un étranger sans autorisation » et « octroi de documents sans droit ».

Outre cette affaire, le président du RCD est encore une fois convoqué par la justice. Cette fois ci pour les activités politiques organisées au siège du parti. Il sera auditionné demain jeudi 27 janvier par le juge d’instruction près le tribunal de Hussein Dey.

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer