Président de la République: la préservation de la souveraineté nationale repose sur une armée forte et une économie développée

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé que la préservation de la souveraineté nationale repose sur une armée forte et redoutable et sur une économie développée, soulignant que le développement de l’Algérie est tangible et sans équivoque.

Lors de sa visite au siège du ministère de la Défense nationale, mercredi, le président de la République « a prononcé une allocution, diffusée par visioconférence, à l’ensemble des Commandements des Forces, des six Régions militaires, des grandes unités et des Ecoles supérieures à travers le territoire national », dans laquelle il a indiqué que « la préservation de la souveraineté nationale repose sur une armée forte et redoutable et sur une économie développée », soulignant que « l’Armée nationale populaire est forte et se renforcera davantage » pour préserver cette souveraineté.

Disposer d’une armée puissante et redoutée est à même de repousser « les convoitises de certaines parties », a soutenu le président de la République précisant que le développement et le renforcement de l’armée « ne signifie pas la préparer à attaquer ou à contrôler une région quelconque ou les pays voisins, mais pour protéger le territoire national pour lequel les martyrs se sont sacrifiés, et pour assurer l’avenir de la génération actuelle ». Il a rappelé que l’Algérie « depuis son indépendance n’a jamais dévié de la légitimité internationale, ni attaquer un quelconque pays ».

Concernant le développement économique que connaît le pays, le président de la République a affirmé qu’il est « tangible et sans équivoque » et que le rythme de croissance, notamment avec le parachèvement des grands projets, « connaitra à l’horizon 2027 des réalisations majeures à différents niveaux ».

A l’entame de son allocution, M. le président de la République a salué l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire, soulignant que « l’institution de la Journée nationale de la Mémoire reflète la fierté du peuple algérien de son honorable et glorieuse histoire », une Journée qui constitue une occasion de « rendre hommage aux vaillants martyrs et de suivre leur exemple ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer