Présidence de la république : Démission à la tête de la communication

La directrice de la communication de la présidence de la république Madame Farida Bessa aurait démissionné selon plusieurs sources dont un journal en ligne qui se veut affirmatif , notamment ALG 24 .
Etrange départ d’une responsable qui intervient à un moment de tension politique dans le pays et où plus que jamais le segment de la communication se révèle un des compartiments clés censé être réactif au climat général .
Il est vrai qu’ en la matière la présidence de la république à l’instar des institutions du pays ne fait pas exception à la règle . La communication n’existe que dans les organigrammes et semble beaucoup plus chargée de garder le silence en toutes circonstances .
Ce qui accentue souvent le doute et la production de rumeurs parfois dangereuses portant atteinte à la crédibilité des institutions en appuyant surtout la thèse de l’incompétence à assumer des aspects anodins de la vie d’une institution , voire de la république.
Farida Bessa a pris ses fonctions en 2008 à la tête de ce département clé lequel,sous d’autres cieux dispose d’une importance capitale . Elle s’en va telle qu’ elle est arrivée . Sans bruit !
Karim A