Préservation du patrimoine culturel et touristique d’Alger : le Wali lance la machine…

Le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi a effectué, mercredi, une visite d’inspection à la « Villa du Dey » dans la commune d’Hussein Dey pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de sa réhabilitation en tant que monument historique, et a visité également le projet de réhabilitation du « Bordj » (Fort) dans la commune de Raïs Hamidou, a indiqué un communiqué des services de la wilaya.

M.Rabehi a inspecté le projet de réhabilitation de la « Villa du Dey » dans la commune d’Hussein Dey, où il a écouté un exposé sur « l’opération de réhabilitation de ce monument historique, pour l’ériger en musée de la commune et en faire un monument touristique », a précisé la même source.

Le wali a affirmé, à cette occasion, la nécessité d »‘achever les travaux d’aménagement et de réceptionner le projet avant la fin de l’année », soulignant l’importance d' »approvisionner le chantier par tous les moyens et les ressources nécessaires, notamment la ressource humaine ».

Au niveau de la commune de Raïs Hamidou, M. Rabehi a visité le projet de réhabilitation du fort « Marssa Edhebane », et ordonné « d’accélérer la préparation du cahier de charges pour lancer l’appel d’offre national en vue de choisir une société qualifiée pour réaliser ce projet à partir du mois de septembre prochain ».

Cette visite s’inscrit dans « la démarche visant à préserver le patrimoine culturel à Alger, qui se caractérise par la particularité de la diversité dans les différents domaines et différentes époques de l’histoire de l’Algérie », conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer