Première réunion du gouvernement en dehors de la capitale : Khenchela à l’honneur

Le Gouvernement tient dimanche à Khenchela sa première réunion en dehors de la capitale .

La première réunion du Gouvernement en dehors du Palais du Gouvernement à Alger, se tiendra demain Khenchela. Elle sera présidée par le Premier ministre, ministre des Finances.Aïmene Benabderrahmane.

«Conformément aux instructions du Président de la République, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane préside dimanche 12 décembre 2021 dans la wilaya de Khenchla la première réunion du Gouvernement en dehors de la capitale», précise-t-on en effet dans un communiqué des services du Premier ministère.

Lors de cette réunion, le Gouvernement «examinera et débattra de la feuille de route relative à la mise en œuvre du programme complémentaire de développement de la wilaya de Khenchla, approuvé récemment en Conseil des ministres».

Lors du Conseil des ministres du 03 octobre dernier, il a été en effet approuvé, un Programme complémentaire de développement au profit de Khenchela  et réunir les conditions idoines permettant d’y développer l’activité agricole.
Le Programme en question devra également permettre de désenclaver la wilaya en la reliant aux wilayas limitrophes, à travers la double voie N 32 et une ligne ferroviaire Khenchela – Ain Beïda (Oum El Bouaghi) en prévision du lancement de zones d’activités industrielles.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer