Pratiques mafieuses à l’encontre de la presse : L’épouse d’un journaliste agressée!

La famille du journaliste d’AlgériePart, Abdou Semmar  a été la cible d’une grave agression en pleine journée ce mercredi .

L’épouse du journaliste a vu sa voiture incendiée par des individus non encore identifiés et ce pendant qu’ elle était sur le chemin de l’école de ses enfants dans le quartier de Oued romane sur les hauteurs d’Alger .

Abdou semar qui , pris d’une crise de colère mêlée à la panique raconte dans une vidéo postée sur le net les détails de cette agression et dénonce les tentatives d’intimidation de cette mafia qui s’en prend à sa famille . Il s’interroge également sur l’intervention des services de police arrivés avec  une heure de retard  sur les lieux de l’agression .

Le journaliste qui intervient également sur la chaîne Amel TV à partir de Paris aux côtés de Hichem Aboud explique que ses dossiers d’investigation à travers lesquels il dénonce des noms et des faits de corruption sont derrière ces pratiques mafieuses qui s’attaquent à sa petite famille en vue de le faire taire .

Il faut souligner qu’un tel mode opératoire de surcroît en plein jour et dans la capitale suscite beaucoup d’interrogations d’autant que L’épouse du journaliste semble avoir fait l’objet d’une filature dans les règles après avoir été préalablement intimidée sur son lieu de travail .

C’est une prise d’otage d’un autre genre pour faire pression sur le journaliste en s’attaquant sans aucune forme de retenue aux membres les plus chers , les proches du journaliste par des procédés honteux et dangereux qui ciblent des personnes innocentes rendues vulnérables par l’impuissance ambiante.

Un dérapage grave et une atteinte inédite à la liberté d’expression qui inaugure par cette manoeuvre une ère nouvelle et dangereuse dans l’intimidation et le chantage . La justice se doit d’agir .

Karim A

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer