Pétrole : l’Algérie va produire plus d’un million de Barils par jour

Dans une déclaration à la presse en marge de la 26ème réunion ministérielle Opep-non Opep (Opep+), à laquelle il a participé par visioconférence, M. Arkab a révélé que « la production pétrolière de l’Algérie atteindra 1.002.000 mb/j au mois d’avril prochain ».        

 

Cette hausse s’inscrit dans le cadre de l’application de la décision d’Opep+ lors de sa 26ème réunion ministérielle Opep-non Opep (Opep+) portant une hausse globale de 400.000 mb/j au mois d’avril prochain.

« Les pays signataires de la déclaration de coopération Opep+ ont décidé de poursuivre la hausse globale en injectant 400.000 mb/j supplémentaires sur le marché au mois d’avril prochain », a indiqué M. Arkab.

M. Arkab a pris part ce mercredi par visioconférence aux travaux de la 26ème réunion ministérielle Opep-non Opep (Opep+).

Le ministre de l’Energie et des Mines a participé également aux travaux de la 38ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC).

Ces deux réunions ont été consacrées à « l’examen de la situation du marché pétrolier international et à ses perspectives d’évolution à court terme ainsi qu’à l’évaluation du niveau de respect des engagements de baisse de la production des pays d’Opep+ durant le mois de janvier 2022 ».

Le taux de conformité a atteint 129% au mois de janvier dernier, a révélé M. Arkab.

Les ministres de l’Energie des pays d’Opep+ ont décidé de se réunir à nouveau le 31 mars prochain.

APS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer