Peseiro ou Petkovic pour remplacer Belmadi

La fédération algérienne de football continue de négocier avec plusieurs entraineurs dans le but de faire remplacer Djamel Belmadi, contraint au départ au lendemain de l’élimination des Verts à la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Selon nos informations, le président Walid Sadi était tout proche de conclure un accord avec le portugais Carlos Queiroz sauf que le patron de la FAF a fait machine arrière au dernier moment.

Il s’est du coup retourné vers la piste d’un autre coach portugais, en l’occurrence, José Peseiro. Ce dernier qui a mené le Nigeria en finale de la CAN en Côte d’Ivoire plait beaucoup à Sadi mais les négociations risquent d’être très compliquées, puisque la fédération nigériane veut coûte que coûte le garder et entend mettre le paquet sur le plan financier pour le convaincre de prolonger.

La dernière piste sérieuse pour la FAF demeure le bosnien, Vladimir Petkovic. Ancien sélectionneur de la Suisse, celui qui dispose de trois nationalités (Bosniaque, suisse et croate) fait partie de la short-liste et a déjà discuté avec Walid Sadi.

La FAF dément les fausses déclarations attribuées à Sadi.

Dans un autre registre, la FAF a publié un communiqué mercredi dans le but de démentir certaines déclarations attribuées à son président, Walid Sadi :

« La FAF tient à informer le public et les médias que les propos et les informations qui circulent sur certains sites et comptes, et qui sont attribués au président de la FAF, M. Walid Sadi, sont totalement faux et sans fondement.
La FAF précise que son président n’a jamais tenu ces déclarations ni fait ces promesses qui sont rapportées actuellement.

La FAF rappelle également que son président s’adresse à tous par le biais des canaux officiels de l’instance nationale du football.
Les moyens de communication officiels de la FAF sont les seuls canaux par lesquels il communique. La FAF se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de ces mensonges », a écrit l’instance fédérale.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer