Perspectives musulmanes pour la France de demain: Un présidentiable Musulman ???

Alors que nous devrions être la communauté la plus influente de France (par le nombre et l’ancienneté) et que nous devrions être écoutés, entendus et enfin jouir de prérogatives du citoyen qui fait, et ordonnance son devenir, nous représentons tout l’inverse de ce qui devrait être : des élites égoïstes, éparses et qui voudraient se faire entendre au sein de structures anarchiques ou même le membre d’un troupeau de bovins refuserait d’y figurer.

Nos élites établies à l’étranger sont pour la plupart des khoubzistes, ce qui est normal !  L’avenir de leur progéniture les préoccupe autant que l’emballage de la machine à café qu’ils viennent d’acheter à carrefour, et après moi, plait-il, la fin du monde.

LE CFCM (conseil français du culte musulman)  a de l’influence que sur sa propre structure c’est-à-dire que sur lui même et les luttes intestines pour l’accaparation du pouvoir en font sa principale raison d’être.

Et puis de temps à autres comme dans la nature, on voit surgir un Chalghoumi, n’est ce pas, désigné par je ne sais qui aux capacités intellectuelles tendant vers moins l’infini, nous honorer d’enseignements vecteurs de paix et de bienveillance à la beni oui oui.

Et  l’on voudrait, nous aussi jouir des même privilèges que le CRIF (rien de moins que ça !), que le président de la république Française nous accorde le même crédit, qu’il nous considère à notre juste valeur.

Eh bien, nous sommes à la place que nous méritons ; des ballons gonflable ! Nous représentons même une certaine grenouille dans une certaine fable célèbre, d’un certain monsieur nommé : Jean de la Fontaine.

Qui somme nous ? Nous sommes la communauté musulmane établie en France et nous avons intérêt à penser sortir de la dimension illusoire dans laquelle nous vivons qui, relèverait plutôt de la génétique ou d’un travail psychologique post indépendance, ou même d’un passé lointain aussi glorieux fut-il.

 Qui somme nous ?  Des révolutionnaires verbaux aux bras cassés et aux initiatives obsolètes, incapables de se défaire d’une cacophonie pour tâter du réel, ne serait- ce que pour le bien des générations futures.

– vous verrez  me dit un Zmigris bi national, un jour nos enfants accéderont au pouvoir de la même manière que communauté juive me répéta-il  et les Obama aux états unis et des exemples probant a l’appui, il n’en manquait pas !

 Sauf que ces gens la ne sont pas de doux rêveurs, ce sont des adeptes de la culture de l’effort.

 Le travail, la solidarité ne sont pas de vains mots dans leurs existences, ils font office de vraie religion.

De Paris: RAFIK DJILALI   

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer