Palestine: mise en garde contre tout alignement international avec l’entité sioniste

Le Premier ministre palestinien, Mohamed Shtayyeh, a mis en garde, dimanche, contre  tout alignement international avec l’entité sioniste, soulignant qu' »une telle attitude est synonyme de caution des crimes sionistes contre le peuple palestinien », a rapporté l’agence de presse Wafa.

Dans un entretien téléphonique avec le ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly,  M. Shtayyeh a ajouté que « le soutien des sionistes encourage ces derniers à aller de l’avant dans leur sauvagerie contre les Palestiniens », estimant que « les derniers évènements doivent inciter normalement le monde  à contraindre l’entité sioniste à mettre un terme à sa politique agressive ».

Il a affirmé, à ce sujet, que « les Palestiniens ne font que se défendre et ils sont désormais unis que ce soit à Ghaza, en Cisjordanie et partout dans le monde ».

M. Shtayyeh a, en outre, souligné que « l’entité sioniste porte l’entière responsabilité de ce qui se passe, tant que c’est elle qui a incité en premier à la violence et à la haine ».

Le Premier ministre palestinien a rappelé que « les autorités palestiniennes ont depuis toujours mis en garde contre les répercussions des violations des sionistes contre les Palestiniens ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer