Ouyahia propose, Bouteflika annule: L’entente en toute « franchise »

Ouyahia grand perdant de cette sortie qui l’a vu désavoué à l issue du conseil des Ministres tenu hier s’est il politiquement et volontairement sacrifié pour servir le président de la République?
Encore une fois la côte de popularité du premier Ministre s’en trouve dramatiquement aggravée. Lui qui défendait publiquement la justesse et l’utilité économique de ses taxes n’a t’il pas en réalité orchestré une belle manœuvre politique consistant à offrir au président une matière électoraliste pour revenir sous le statut de sauveur fiscal au profit des populations ?
Toutes les pistes de lecture sont permises . L’entente « hors taxes » susceptible d’être décryptée à travers la tournure prise dans l’examen de la loi de finances complémentaire 2018 conforte l’idée d’un scénario politique sur fond de suspense, ayant tenu en haleine bon nombre d’observateurs.
Le Salut comme attendu , sera signé par le seul décideur, celui qui détient le pouvoir d’apporter les corrections . Le président de la République. Tout au bénéfice des mécontents, produits , voire fabriqués pour la circonstance par un premier Ministre , d’emblée et fidèlement ouvert à tous les sacrifices. Rien de surprenant dans ce qui semble être, une entente parfaite pour inquièter d’abord , et enfin soulager. C’est aussi cela la politique.
Sans taxes. Et en toute franchise.
Abdelkrim . A